Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCF-Retrovision2
2 décembre 2013

Les Belles Bacchantes

Liminaire

 Nous sommes en 2001 à la Queue en Braize, petite localité de 1.300 âmes, près de Lafontaine, au Québec. Le corps de sapeurs pompiers menace de disparaître, faute de volontaires. Par contre il n’en manque pas pour tourner au tour des sœurs Diguidou. Des quadruplées qui tiennent la principale cantine où se regroupe les gens du cru. Elles sont à la recherche d’une idée pour trouver des volontaires.

Lassées d’avoir souvent affaire à des chanteurs de pommes dans leurs chars qui ne cherchent qu’à les cruiser, elles ont chrissé leur camp plutôt que de se chicaner. Faut dire qu’elles ne voulaient pas s’enfarger dans les fleurs du tapis ni se faire enfirouaper par ces épais qui ne pensaient qu’à leur pogner les fesses ou la plotte.

Elles ne voulaient pas non plus rester assises sur leurs steacks.

C’est là que Mathilda  eut une idée géniale. Plutôt que de porter des rase-trous très écourtichés, pourquoi ne pas swigner  en bedaine ? Faut dire que les quatre sont de jolis pétards. 

Melinda pourtant avait la chienne à cette idée là. Car elle était constipée à l’idée d’exhiber ses jos ou ses foufounes.

C’est alors que Mirella s’écria :

- On ne va pas encore fucker la chienne pendant deux heures. Moi j’ suis game ! Et sur le champ se retrouve en tenue d’Eve devant les trois autres. 

- Tu seras toujours game devant les ginos ? la questionna Mohana.

- Si j’ai le guts de le faire. Regardez ! Et elle sort sur le pas de la porte et rentre aussitôt.

- Y avait les beus dehors !

 C’est ainsi que ce quatuor mit au point son numéro de nu pour sauver le corps de sapeurs-pompiers de la Queue en Braize. Vous connaissez la suite, le spectacle « Les Belles Bacchantes » connaît un beau succès international…

  

La semaine dernière

 « Les belles Bacchantes », le remake 

Vairges la Montagne est en émois. Pensez donc, voila-t-y pas que depuis trois semaines le bruit court dans toute la contrée que « les célèbres Fire Girls vont venir à Vairges la Montagne ».  C'est Edith Denant, la secrétaire de la mairie qu’a lâché le morceau la première. Vu que c’est elle qui a reçu la demande de location de la salle défaite. 

Ben quoi ? Aujourd’hui ce ne sont plus que salles polyvalentes et autres appellations ronflantes. Ici on dit encore salle défaite parce qu’après faut tout ranger pour faire le marché le mercredi matin. 

En fait, c’est Tracey Lecyon, la créatrice et productrice d’une nouvelle marque de lingerie fine des plus sexyes vendue exclusivement sur le net, « Narciz », qui a eu cette idée pour fêter son centième million d’euros de chiffre d’affaires. C’est son chargé de com qui a déniché nos cousines, les Fire Girls de la Queue en Braize vu que la leader du groupe est sa meilleure cliente. 

Et c’est donc samedi dernier, 10 mai 2008 que ces demoiselles se sont produites sur la petite scène locale et qu’il nous a été permis de publier les photos qui vont suivre.

116_GR02_Le_Spectacle

116_GR03_Le_Spectacle

Aujourd'hui
L'idée de faire de ce groupe un groupe Québécois m'est venue en pensant à ma fille Claire, maître de conférence à l'Université de Bordeaux partie participer à un colloque sur les arts appliqués à ... Québec cette semaine. Pour en terminer sur ce thème et redevenir un peu plus sérieux - si c'est possible puisque un autre l'a dit - voici les dernières photos prises lors des répétitions.

116_GR01_La_repetition

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
FCF-Retrovision2
  • FCF-Rétrovision2 est la reprise de la deuxième série de délires qui figuraient sur un site aujourd'hui fermé. Il vous appartiendra de les replacer dans le contexte de leur époque. Certains permettaient de montrer des modèles inédits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité